Bulletin d’information

1ère participation officielle du Maroc, représenté par le CE3M, au CES Las Vegas

La 51ème édition du CES (Salon Mondial de l’électronique grand public), se tiendra à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018 Le CES(Consumer Electronics Show), est le plus important salon du monde du commerce de l’électronique grand public, qui se tient chaque année à Las Vegas. Avec plus de 4000 exposants, 600 startups et près de 200 000 visiteurs professionnels, de 55 pays, le CES est le lieu où les Fabricants internationaux de renom dans le secteur de l’électronique et des nouvelles technologies présentent les derniers produits de l’électronique grand public et les tendances futures. Lire la suite…

Activités du mois

Projet 5TOI_4EWAS : «Quintuple Helix Approach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the South Mediterranean Neighborhood

Dans le cadre du projet 5TOI_4EWAS : «Quintuple Helix Approach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the South Mediterranean Neighborhood» (http://www.5toi.eu/) soutenu par la Commission Européenne, le Secrétariat d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et R&D Maroc, lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des Champions H2020 de la recherche et de l’innovation qui seront invités à effectuer un stage scientifique d’un mois à l’étranger.

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux Enseignants – Chercheurs et à toutes personnes exerçants des activités liées à la recherche et l’innovation dans l’un des domaines du projet suivant : Energie, Eau et Agriculture et qui travaillent dans une institution sous la tutelle d’un Ministère, d’une Entreprise publique ou privé ou d’une Association.

Si vous êtes intéressé, demander à : administration@ce3m.ma

1- Rules of application TOR

2- Formulaire

Le Prix OSCE GEMS pour les jeunes Entrepreneurs Verts en Méditerranée

Le SwitchersFund a le plaisir d’annoncer que L’OSCE -Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe- a décidé de promouvoir l’Entrepreunariat Vert et Social en Méditerranée comme moyen de contribuer à la stabilité et la paix dans la région. L’OSCE en partenariat avec le SwitchersFund et ces promoteurs lancent le Prix OSCE GEMS, grâce à un don initial du Ministère Italien des Affaires Étrangères et de Coopération Internationale.

Le Prix OSCE GEMS recomposera des jeunes entrepreneurs des pays méditerranéens qui soumettent des idées innovatrices pour promouvoir leur environnement ayant en même temps un impact social. Le Prix OSCE GEMS accordera une subvention de 15,000€ aux meilleures idées d’entreprises présentées par des jeunes Entrepreneurs Verts de la Méditerranée, et cela afin qu’ils puissent transformer leur idée en entreprise.

Les pays partenaires de l’OSCE méditerranéen sont l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. Pour cela, pour le présent appel, seuls les entrepreneurs de ces pays sont éligibles pour soumettre des candidatures.

La date limite pour envoyer une candidature est le 10 Novembre. Plus d’information à http://www.theswitchersfund.eu/en/the-award/