Bulletin d’information

Des moyens de contrôle, essais, prototypage, pour booster l’innovation en électronique et mécatronique L’innovation et le développement technologique sont des enjeux clés pour la compétitivité des entreprises marocaine et leur pérennisation. Cette évidence devient encore plus forte lorsque l’on se positionne dans un secteur concurrentiel comme l’électronique et dans un contexte de mondialisation avec des pays émergents à grande capacité de production, et dans lequel innover est le seul moyen de sortir d’une concurrence directe par le prix et d’orienter son marché vers un marché à concurrence par l’innovation.Lire la suite…

Activités du mois

Journée Maroco-Allemande de l’Energie, le 28 septembre 2017 à Rabat, sous le thème : réussir la transition énergétique ensemble.

Le Secrétariat du Partenariat Énergétique Maroco-Allemand PAREMA vous invite, à la 1ère Journée Maroco-Allemande de l’Energie, le 28 septembre 2017 à Rabat, sous le thème : réussir la transition énergétique ensemble.

L’événement sera présidé par le Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable du Maroc, et l’Ambassadeur d’Allemagne au Maroc et du Chef de division, Coopération Internationale en Matière Énergétique, Ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie.

La journée traitera des principales thématiques de la transition énergétique, du Partenariat et de la coopération énergétique maroco-allemande à travers trois panels:

  •  Planifier la transition énergétique et ses effets sur le long terme
  •  Créer des opportunités économiques et relever les défis de la transition énergétique
  •  Mobiliser l’ensemble de la société pour réussir la transition énergétique

Contact : Secrétariat du Partenariat Energétique Maroco-Allemand c/o Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable Rabat, Stephane Bourgeois-+212537774319 Stephane.bourgeois@giz.de  K.Choukri@mem.gov.ma

FORUM AFRIQUE EXPANSION AU CANADA

Maroc Export organise la participation au Forum Afrique Expansion Montréal les 2- 3 Octobre 2017. Le Forum Afrique Expansion, est un événement biennal organisé par Afrique Expansion avec l’appui de la BAD, a pour objectif d’offrir une plate-forme de partenariat aux investisseurs nord-américains et aux entrepreneurs africains, pour mettre en valeur leur savoir-faire et de trouver des partenaires potentiels. Cette 8ème édition attend plus de 500 décideurs, représentant des institutions financières, des groupes d’investisseurs, privés et publics ainsi que des gouvernements africains et canadiens et où le Maroc sera mis à l’honneur pour faire valoir ses principaux atouts et permettre aux 30 entreprises marocaines participantes de valoriser leurs savoir-faire et identifier de nouveaux partenaires :

• des rencontres professionnelles individualisées au profit des entreprises marocaines

• des conférences thématiques

• Une table ronde consacrée aux opportunités d’affaires au Maroc

Les frais de participation sont fixés à : 9300.00 Dhs si les sociétés s’inscrivent directement auprès de Maroc Export ou 6300,00 Dhs si les sociétés s’inscrivent via une association professionnelle. Ces frais couvrent l’hébergement, les transferts aéroport/hôtel, les droits d’entrée au Forum et la participation au dîner de gala. Les billets d’avion restent à la charge du participant.

Contact, M. Mehdi BENYAHIA : benyahia@marocexport.gov.ma / +212613444112 – Mme Asmaa KEDDI : keddi@marocexport.gov.ma / +212668166366