Tel : (+212) 523 31 28 06
Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Innov Idea

Quels sont les bénéficiaires ?

Porteur de projet ou entreprise nouvellement créée, dont la candidature a été validée par une structure labellisée par la CCG et souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de son projet basé sur une idée innovante (nouveau produit, nouveau process, mise en exploitation de brevets acquis et non commercialisés initialement, adaptation d’une technologie innovante au marché marocain…).

Quelles sont les dépenses éligibles ?

Sont finançables par l’aide financière , les dépenses couvrant forfaitairement les divers frais liés au projet innovant et engagés par la cible éligible (frais liés à la souscription d’une assurance, frais de déplacements, frais de communication, d’abonnement à des bases de données…). Sont également finançables toutes autres dépenses nécessaires à l’accompagnement de la cible éligible (frais de location, assistance, formation…) auprès d’une structure labellisée par la CCG.

Comment se fait le financement des projets ?

Le financement est octroyé sous forme d’une aide financière plafonnée à :

  • 100.000 DH par porteur de projet ;
  • 200.000 DH en cas d’entreprise constituée par deux ou plusieurs associés.

Le financement est conditionné par la conclusion d’une convention d’accompagnement entre la cible éligible et la structure labellisée.