Tel : (+212) 523 31 28 06
Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Services

Prototypage

Mise en place d’une plateforme de prototypage, test, contrôle et qualification dans le domaine de l’électronique, mécatronique et mécanique à fin de répondre aux besoins des entreprises membres et partenaires engagés dans la démarche d’innovation et de développement de produits nouveaux, et grâce à sa plateforme mutualisée et ses partenaires, le CE3M met à disposition de ses membres les moyens suivants:

  • Prototypage (cartes électroniques séries unitaires et petites séries)
  • Impression 3D
  • Essais de prototypes (essais mécaniques de cartes, étanchéité, vibration, et autres essais réglementaires, normatifs ou exigés par le marché)
  • Simulation de système de puissance (source de puissance, charge R, capacitive, selfique, caténaire)
  • Électronique de puissance (Alimentation HT, MT,…), Électronique embarquée
  • Essais règlementaires, Pré-qualification
  • Prestations internes au labo et sur site
  • Centre d'usinage Haas 4 axes
  • Plateforme de métrologies

NOS PATENAIRES : FENELEC, ASEL, AMISOL, GIMAS, FABLABs, CERIMME, CETIME…

 

N'hésitez pas à nous contacter !

 

Start-ups et porteurs de projets

 L’offre de service du cluster aux start-ups et porteurs de projets,  à travers nos équipes et réseau d’experts, coachs, mentors, se décline en 3 points : 

 

  • Soutien à l’innovation, par L’identification des technologies nécessaires à sa réalisation, Aide au montage du dossier de candidature, notamment pour soumission dans des appels à projets, Assistance à la gestion du projet,

  • Soutien au financement, à travers l'Aide Financière Innov Idea et Prêt d’honneur « Innov Start » pour les Startups innovantes en phase de pré-amorçage.   Recherche du financement adapté en fonction de la nature du projet et son état d'avancement.  

  • Soutien au développement commercial, organisation de la participation sur des salons de référence nationaux et internationaux. Nous accompagnons depuis 2018 une dizaine de projets matures au CES VEGAS, qui est le lieu de rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies grand public, permettant ainsi au porteurs de projets de lancer leurs innovations sur une plateforme internationale, établir des relations avec des investisseurs les plus influents et développer des partenariats avec des startups, PME et les plus grandes entreprises du monde. 

  • Networking, et Rencontres avec des donneurs d'ordres nationaux, car nous sommes convaincus que le plus grand soutien qu’on peut apporter aux start-ups et porteurs de projets, c’est la commande, la commande d’un grand groupe, qui donne de la visibilité des perspectives aux porteurs de projets.

Prêt d’honneur « Innov Start »

Quels sont les bénéficiaires ?

Porteur de projet ou entreprise nouvellement créée, dont la candidature a été validée par une structure labellisée par la CCG et souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de leur projet basé sur une idée innovante (nouveau produit, nouveau process, mise en exploitation de brevets acquis et non commercialisés initialement, adaptation d’une technologie innovante au marché marocain…).

Quelles sont les dépenses éligibles ?

Sont finançables par le prêt d’honneur au titre d’un projet innovant, les dépenses liées notamment aux éléments suivants :

  • Prototypage et tests ;
  • Location/mise à disposition de facilités techniques, de laboratoires, de serveurs… ;
  • Sondage et étude de marché ;
  • Elaboration de la stratégie et du business modèle/business plan…

Comment se fait le financement des projets ?

Le financement est octroyé sous forme de prêt d’honneur (prêt sans sûretés et sans intérêts) plafonné à :

  • 250.000 DH par porteur de projet.4
  • 500.000 DH en cas de projet présenté par deux candidats ou plus.

Le financement est conditionné par la conclusion d’une convention d’accompagnement entre la cible éligible et la structure labellisée.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Période de différé de 2 ans à partir de la réalisation et exploitation du projet ;
Remboursement sur une durée de 5 ans.

 

Soumissionnez !

Aide Financière «Innov Idea»

Quels sont les bénéficiaires ?

Porteur de projet ou entreprise nouvellement créée, dont la candidature a été validée par une structure labellisée par la CCG et souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de son projet basé sur une idée innovante (nouveau produit, nouveau process, mise en exploitation de brevets acquis et non commercialisés initialement, adaptation d’une technologie innovante au marché marocain…).

Quelles sont les dépenses éligibles ?

Sont finançables par l’aide financière , les dépenses couvrant forfaitairement les divers frais liés au projet innovant et engagés par la cible éligible (frais liés à la souscription d’une assurance, frais de déplacements, frais de communication, d’abonnement à des bases de données…). Sont également finançables toutes autres dépenses nécessaires à l’accompagnement de la cible éligible (frais de location, assistance, formation…) auprès d’une structure labellisée par la CCG.

Comment se fait le financement des projets ?

Le financement est octroyé sous forme d’une aide financière plafonnée à :

  • 100.000 DH par porteur de projet ;
  • 200.000 DH en cas d’entreprise constituée par deux ou plusieurs associés.

Le financement est conditionné par la conclusion d’une convention d’accompagnement entre la cible éligible et la structure labellisée.

 

Soumissionnez votre projet!