Tel : (+212) 523 31 28 06
Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Actualités

CONCOURS «GREEN START-UP»

 

5ème appel à projet CE3M

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que le CE3M, lance son 5ème appel à projets destiné aux porteurs de projets et entreprises innovantes.

Le présent appel à projet s’inscrit, dans le cadre du fonds « Innov Invest », destiné à accompagner et financer, par le biais du produit « INNOV IDEA », les entreprises nouvellement crées, ou les porteurs de projets innovants ayant pour ambition de créer leur start-up, souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de leurs projets basés sur :

  • Un nouveau produit
  • Nouveau process
  • Exploitation d’un brevêt
  • Adaptation d’une technologie innovante sur le marché,
  • ….etc

 Les candidats retenus, après le processus d’évaluation, d’audition, pourront bénéficier :

  • D’une aide financière d’un montant maximum de 100 000 DH par projet et 200 000 DH en cas de deux associés, et ceci pour démontrer le potentiel et la faisabilité du projet innovant, sur lequel se base la start-up (étude de faisabilité technique du projet, réalisation de prototypes, étude économique, assistance,…).
  • Du programme d’accélération, pour affiner le business model, et accélérer leur croissance, par un accompagnement personnalisé, des formations intensives, du coaching et du mentoring.

En outre, les candidats retenus répondant aux critères CES Las Vegas (Salon international de l’innovation en électronique), pourront bénéficier d’une prise en charge totale pour participer à cet important évènement,

 A cet égard, le cluster CE3M, vous invite à participer à cet appel à projet et à soumettre votre dossier, avant la date limite de dépôt fixée au 31 janvier  2021 à Minuit.

 Vous pouvez soumissionner en ligne sur ce lien : https://ce3m.ma/index.php/fr/appel-a-projet

 

Pour plus d’information, contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1ère place de marché de l’innovation au Maroc

 

Le Cluster CE3M et R&D Maroc organisent, le 16 décembre 2020, en ligne, les premières rencontres, Innovation to Industry, « INNOV B2B », avec le soutien du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique et de l’Agence de Coopération Internationale Allemande GIZ, en partenariat avec ANIMA Investment Network dans le cadre du projet européen  THE NEXT SOCIETY, et l'appui de la Caisse Centrale de Garantie, et le réseau des compétentes marocaines aux Etats Unies.

 Cet important évènement de matchmaking, qui est en parfaite conformité avec la Stratégie industrielle de promotion du made in Morocco et de dynamisation du marché local, vise à rapprocher les Startups marocaines à fort potentiel de développement, des besoins des donneurs d’ordres et des industriels marocains d’une part, et des investisseurs et des Business Angels, d’autre part.

 Une cinquantaine de start-ups avec des produits et solutions innovantes, ont été sélectionnées, dans les secteurs, de la Mobilité & Transport, le développement durable, Internet des objets (IoT) , Conception de produits, Industrie 4.0, Matériel électrique, électronique, Service mobile  et Santé sont invités à prendre part, à cette place de marché de l’innovation, les industriels et grandes entreprises à la recherche de produits et solutions innovantes, les investisseurs en quête de projets à fort potentiel de développement,

 En fonction des attentes exprimées, les organisateurs programment des rendez-vous btob virtuels et personnalisés, via la plateforme b2math, avec des start-ups ayant des produits et solutions innovantes répondant aux besoins déclinés

Les inscriptions, sont ouvertes jusqu’au 11 décembre, via le lien : https://rencontres-innovation-to-industry.b2match.io

Pour télécharger le catalogue des start-ups participantes : https://bit.ly/37NFhbw

 

Le 4eme APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT POUR LA FORMATION EN LIGNE

Le 4eme Appel à Manifestation D’intérêt est Dédié à la société civile qui travaille dans  développement durable.

 

Depuis le lancement de la formation E-learning dédiée aux associations marocaines, qui a été un succès d’après le témoignage des bénéficiaires, car elle répond à leurs besoins, 48 associations ont bénéficié de ces formations, pendant les 3 précédentes éditions. 6 d’entre elles, ont bénéficié d’une aide Financière qui va de 15 000 à 50 000 dirhams. Ces associations sont issues des 8 régions du Maroc et viennent de Rabat, Salé, Casablanca, Tanger, Nador, Taliouin, Oujda. 

Cet appel a pour but de renforcer les  capacités du tissu associatif local. Le programme vise plus spécifiquement l’accompagnement dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux programmes nationaux et internationaux en plus du renforcement de leurs projets existants. Il permettra également de mettre en réseau ces acteurs aassociatifs dans le but de partager et d'enrichir leurs pratiques professionnelles.

Le cycle de formation, concerne :

  • Module 1 : MONITORING DE PROJET
  • Module 2 : STRATEGIE DE LA COMMUNICATION DES PROJET.
  • Module 3 : METHODOLOGIES DE LEVEE DE FONDS.


Comment participer ? Renseignez le questionnaire via ce lien

 

Pour toutes plus d'informations, veuillez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEETAFRICA

 

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) de la diaspora africaine ? Vous souhaitez entreprendre au Maroc ? au Cameroun 🇨🇲 ? en Côte d'Ivoire 🇨🇮 ? au Mali ? en Tunisie ? au Sénégal?
 Meet Africa : c’est vous donner les moyens d’entreprendre en Afrique ⏪
Diffusé en direct en ligne sur Youtube, Facebooklive 🔵
Rendez-vous le 9 Décembre pour le lancement de l’appel à candidature.

Maroc Entrepreneurs sera présent et vous ? Inscrivez-vous sur le lien suivant https://lnkd.in/eutQYs2
Expertise France vous invite au lancement de Meet Africa, programme d’appui aux entrepreneurs de la diaspora africaine
Après la phase pilote de MEETAfrica 1, Meet Africa 2, est un programme ambitieux destiné à créer et à animer un écosystème entrepreneurial impliquant des acteurs d’appui européens et africains au service de la diaspora africaine de l’UE et apportera un soutien aux entrepreneurs en Europe et en Afrique via de l’expertise et des financements.