Tel : (+212) 523 31 28 06
Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Actualités

INCUBATION DES PROJETS DE SUBSTITUTION AUX IMPORTATIONS ET DU DEVELOPPEMENT DU MADE IN MOROCCO

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du programme d’action 2021 du CE3M, dont l’un des axes prioritaires concerne, le développement des projets innovants made in Morocco, se substituants aux importations,  
Des actions fédérant plusieurs partenaires, ont permis le recensement de pièces, et produits importés susceptibles d'être fabriqués localement, et la prospection auprès de de Donneurs d’ordres locaux a permis d’identifier des besoins pourront être satisfaits par des fournisseurs locaux,  

Par ailleurs, le référencement du CE3M par le programme « TATWIR-Startup » de Maroc PME, apporte un soutien complémentaire, à travers une offre intégrée d'accompagnement de bout en bout des projets des startups allant de l'idée jusqu'à l'industrialisation en passant par les différentes étapes d'incubation :

•    PHASE 1- PRE-INCUBATION : Cette phase porte sur la sélection des idées de porteurs de projets et l'appui à leur structuration effectuée dans le cadre de rencontres « Boot-camp » organisées par les incubateurs ; elle ciblera 5000 porteurs de projets sur 3 ans.
•    PHASE 2— INCUBATION : Cette phase porte sur l'accompagnement des porteurs de projets de startups sélectionnées pour la transformation de leurs idées en projet viable « INCUB-IDEA » allant jusqu'au démarrage effectif de la startup «INCUBSTART» et vise 300 porteurs de projets sur 3 ans.
•    PHASE 3 - INDUSTRIALISATION DES PRODUITS : Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d'un appui à l'investissement pour leur développement, avec une prise en charge de 30% du programme d’investissement matériel et immatériel.

L’accompagnement cible les Porteurs de projets de startups, qui bénéficieront de l’accompagnement des plateformes d’incubation, qui bénéficieront à leur tour d’une dotation financière pour chaque phase de la vie du projet.

Il importe de souligner que ce programme s’inscrit dans le cadre du déploiement du Plan de Relance Industrielle 2021-2023 qui compte parmi ses axes stratégiques le développement de l’entrepreneuriat industriel et l’émergence d’une nouvelle génération d’industriels marocains. Il vise à développer des projets innovants, industriels et de services à forte valeur ajoutée portés par des startups.
Lien pour soumissionner : https://ce3m.ma/index.php/fr/appel-a-projet

Préparatifs pour le CES Las Vegas 2022 5-8 janvier 2022

 

Le CE3M et ses partenaires, lancent les préparatifs pour organiser la 4ème participation marocaine au CES Las Vegas. La prochaine édition du CES®, l'événement technologique le plus influent au monde, reviendra du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas, Nevada - et également en format hybride - pour le CES 2022, donnant à un public mondial accès aux grandes marques et startups, ainsi qu'aux leaders et défenseurs les plus influents de l'industrie.

Les sujets traités cette année, concernent :

  • 5G et internet des objets (IOT)
  • Publicité, divertissement et contenu
  • Automobile
  • Block Chaîne
  • Santé
  • Maison & Famille 
  • Conception et fabrication de produits
  • Robotique et intelligence artificielle
  • Sport
  • Start-ups

Il importe de souligner que le CES® est l'événement phare de la technologie au monde - le terrain d'essai des technologies de pointe et des innovateurs mondiaux. C'est là que les plus grandes marques du monde font des affaires et rencontrent de nouveaux partenaires, et les innovateurs les plus pointus entrent en scène.
 
Le CES présente des entreprises, notamment des fabricants, des développeurs et des fournisseurs de matériel technologique grand public, de contenu, de systèmes de diffusion de technologie et plus encore.
Il comprend également un programme de conférences où les chefs d'entreprise du monde et les penseurs pionniers abordent les problèmes les plus pertinents de l'industrie électronique.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détail, sur les conditions et critères de sélection des startups marocaine à cette édition . Pour plus d’information, contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONCOURS «GREEN START-UP»

 

Annuaire de l’électronique, mécatronique et mécanique au Maroc

 

Le CE3M lance avec l’appui du Ministère de l’Industrie et de la GIZ, la réalisation de la 1ère édition de l’annuaire de l’électronique, mécatronique et mécanique au Maroc, qui servira de guide aux porteurs de projets et donneurs d’ordres nationaux et internationaux, pour leur recherche de fournisseurs et sous-traitants marocains susceptibles de leur offrir le savoir-faire et les qualifications requises.
 
Les entreprises marocaines dans les divers secteurs de l’électronique, mécatronique, électricité, industrie 4.0, Internet des objets (IoT), Conception de produits mécanique, fonderie, tôlerie, traitements de surface, transformation de matières plastiques, et services aux entreprises, figureront dans ce guide.
 
Chaque entreprise fera l’objet d’une fiche détaillée permettant d’identifier son savoir-faire, son parc machine, ses qualifications, ainsi que les coordonnées du responsable à contacter.
 
Ce guide sera édité sur support papier, sur support informatique et sur le site Internet (www.ce3m.ma), et sera diffusé aux services achats des donneurs d’ordres nationaux et internationaux et aux partenaires institutionnels spécialisés dans le rapprochement des entreprises, ainsi qu’à l’occasion des salons industriels internationaux,…
 
Pour figurer sur le guide, remplir ce formulaire ou contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

5ème appel à projet CE3M

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que le CE3M, lance son 5ème appel à projets destiné aux porteurs de projets et entreprises innovantes.

Le présent appel à projet s’inscrit, dans le cadre du fonds « Innov Invest », destiné à accompagner et financer, par le biais du produit « INNOV IDEA », les entreprises nouvellement crées, ou les porteurs de projets innovants ayant pour ambition de créer leur start-up, souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de leurs projets basés sur :

  • Un nouveau produit
  • Nouveau process
  • Exploitation d’un brevêt
  • Adaptation d’une technologie innovante sur le marché,
  • ….etc

 Les candidats retenus, après le processus d’évaluation, d’audition, pourront bénéficier :

  • D’une aide financière d’un montant maximum de 100 000 DH par projet et 200 000 DH en cas de deux associés, et ceci pour démontrer le potentiel et la faisabilité du projet innovant, sur lequel se base la start-up (étude de faisabilité technique du projet, réalisation de prototypes, étude économique, assistance,…).
  • Du programme d’accélération, pour affiner le business model, et accélérer leur croissance, par un accompagnement personnalisé, des formations intensives, du coaching et du mentoring.

En outre, les candidats retenus répondant aux critères CES Las Vegas (Salon international de l’innovation en électronique), pourront bénéficier d’une prise en charge totale pour participer à cet important évènement,

A cet égard, le cluster CE3M, vous invite à participer à cet appel à projet et à soumettre votre dossier, avant la date limite de dépôt fixée au 12 février  2021 à Minuit

 

Vous pouvez soumissionner en ligne sur ce lien : https://ce3m.ma/index.php/fr/appel-a-projet

Pour plus d’information, contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.