Tel : (+212) 523 31 28 06
Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Le Cluster Solaire entend appuyer les jeunes porteurs de projets verts à Midelt. Il vient de lancer un appel à candidatures "Green Midelt Machari3" et "Green Midel Maharat", en partenariat avec Masen et l’association Midelt Mobadara. Ce projet, dénommé, « L’Entreprenariat vert, vecteur clé du développement durable » bénéficie du soutien de la Fondation DROSOS. Il vise à concilier le développement social et la protection de l’environnement.

Le programme permettra de renforcer les capacités des provinces éloignées ou à faible niveau de développement économique. Il cible Midelt comme province pilote, au vu du potentiel en énergies renouvelables et efficacité énergétique (ER/EE) de la région.

Ainsi, les jeunes porteurs de projets qui seront sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement en vue de créer des activités génératrices de revenus, et de s’insérer dans des structures ou projets verts de la région.

Le programme prévoit entre autres, l’élaboration d’une étude sur le potentiel des filières vertes à Midelt, un mapping de l’offre et de la demande, des journées de sensibilisation de l’écosystème régional, des formations en fonction des besoins de la cible et des événements de promotion des métiers verts.

 

Formulaire de candidature pour le Programme Machari3 :

Formulaire de candidature pour le Programme Maharat :

 

Les inscriptions sont ouvertes jusquau 7 Octobre 2020. Pour plus dinformations, veuillez contacter: Mme. Malika Chkirni : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. M. Saïd Aouddou : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.